Former les journalistes

ESJ PRO, Centre de formation au journalisme

Formations numériques

Réseaux sociaux, datajournalisme, actualités sur mobile et nouveaux supports… Le numérique est en constante évolution. Il bouscule l’écriture journalistique mais aussi la manière de chercher, de mettre en scène et de diffuser l’information.

Les modalités de nos formations :

Inscriptions
Toute demande d’inscription à une formation Inter doit être réalisée par la voie du bulletin d’inscription en ligne sur le site et apportera une réponse sous 48h.

Pour les formations Intra, les demandes peuvent être formulées par voie numérique (mail à l’adresse suivante : contact@esj-pro.fr) . Le délai d’accès moyen est de 36h. Une réponse sur mesure vous sera apportée après l’analyse des besoins et objectifs de votre demande de formation.

Modalités d’évaluation
L’évaluation des acquis se réalise de façon très opérationnelle, par la voie de tests, exercices pratiques, mises en situation et questionnaire d’évaluation.

Accessibilité
Nos formations sont accessibles, sur demande préalable, aux personnes en situation de handicap en relation avec le client/employeur. Les mesures nécessaires pour garantir l’accessibilité pourront être étudiées et assurées si le besoin est remonté par l’employeur pendant la phase d’analyse des besoins de la formation.

Méthodologie
Pour une plus grande efficacité pédagogique, les sessions ESJ PRO proposent d’alterner un apprentissage théorique par l’enseignement de règles, de méthodes et de cas d’étude avec des mises en situation via des exercices d’interview, rédaction, et/ou expression. Ces mises en pratique représentent en général 70 % de la durée des sessions.

 

Découvrez l’ensemble de nos formations numériques :

 

ECRIRE & EDITER


MANAGEMENT & NOUVEAUX FORMATS


JOURNALISME DE SOLUTIONS


ENQUETER & PROTEGER SES SOURCES


RESEAUX SOCIAUX


PHOTOS & VIDEOS POUR LE WEB


MIEUX COUVRIR LES ÉLECTIONS


AUDIO ET PODCASTS


PILOTER UNE REDACTION NUMERIQUE


DATAJOURNALISME

 

Formations proposées uniquement à Montpellier :