Les usages sociaux des plus jeunes, les 16-25 ans et les 26-34 ans se sont déplacés sur de nouveaux réseaux : Instagram, Snapchat et Tik-Tok dernièrement. Quels formats, codes, modes d’interaction faut-il employer ? Comment créer des “Stories” engageantes et fidélisantes ?
Programme
- Panorama des formats efficaces sur Instagram, Snapchat et tik-Tok
- Rappel des bases techniques de la vidéo en ligne : cadre, valeur de plan, montage et éditing
- Mobile, sociale, verticale : tour d’horizon des usages et contraintes des vidéos sur les réseaux sociaux
- Instagram : maîtriser les formats courts et les stories
- Snapchat : comprendre la plateforme et créer sa première story
- Tik-Tok : quel usage intéressant en font certains médias ?
- Les ressort du succès sur Tik-Tok
- Maîtriser les différentes fonctions de l’outil
- Quels formats pour quels réseaux ? Imaginer des pastilles et modules adapté à chaque réseau
- Vision du succès : quelles statistiques d’engagement et de trafic suivre sur ces plateformes pour valider la pertinence d’une stratégie éditoriale
Durée
Modalités
Formation possible à distance, via Zoom et une plateforme de e-learning.
La formation alterne apprentissage théorique par l’enseignement de règles, de méthodes et de cas d’étude avec des mises en situation via des exercices pratiques qui peuvent initier un projet concret. Ces mises en pratique représentent en général 70 % de la durée des sessions.
Dates
En classe virtuelle à distance ou dans nos locaux de Paris, Lille ou Montpellier
Nous contacter au +33 (0)3 20 30 44 37 ou par mail à contact@esj-pro.fr, ou demander à être contacté en s’inscrivant dans le formulaire ci-dessous.
Tarif
Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.