Comprendre les statistiques de fréquentation d’un site, d’une application, d’une page Facebook, etc., pour en tirer ou adapter une stratégie éditoriale.
Programme
- Pourquoi mesurer son audience ?
- Panorama des outils les plus utilisés pour suivre et analyser le trafic
- Comprendre le vocabulaire spécifique (visites, visiteurs uniques, rebond, durée moyenne de visite…)
- Analyse temporelle et géographique des visites, selon les supports utilisés
- Décrypter le cheminement des lecteurs/visiteurs : de quels sites tiers viennent-ils, quels sont mes leviers pour les attirer, quel est leur parcours, où quittent-ils et pourquoi ?
- Choisir des indicateurs selon ses objectifs
- Les outils d’analyse temps réel (Chartbeat, Google Analytics…) au service du pilotage éditorial
- Analyser ses performances sociales : apprendre à lire ses statistiques Facebook et Twitter, identifier les indices clefs pour mesurer sa viralité
- Créer des rapports personnalisés automatisés
- En tirer un plan d’action en cohérence avec sa ligne éditoriale
- Quels chiffres communiquer à la rédaction, quels rapports présenter
- Utiliser le reporting sans en devenir esclave : comment prendre ses distances avec les statistiques
Public
Durée
Dates
En classe virtuelle à distance ou dans nos locaux de Paris, Lille ou Montpellier
Nous contacter au +33 (0)3 20 30 44 37 ou par mail à contact@esj-pro.fr, ou demander à être contacté en s’inscrivant dans le formulaire ci-dessous.
L’atout ESJ PRO
Tarif
Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.