Savoir coordonner des ressources externes et/ou internes pour produire un projet éditorial numérique.
Programme
- Contextualisation du rôle de chef de projet éditorial
- Comment faire émerger des idées de projets : être à l’écoute de la rédaction et force de propositions pour initier des projets en relation étroite avec la ligne éditoriale de son média et l’actualité
- Appréhender l’expérience utilisateur, comprendre ce qu’est l’UX et le webdesign
- Panorama de bonnes pratiques sur les différents supports numériques (sites, appli, mobiles…)
- Comment le design influence l’utilisation d’un site / d’une appli
- Simplifier l’interface pour rendre le contenu fluide
- Savoir établir le cahier des charges et des spécifications
- Produire des wireframe
- Prévoir le budget
- Identifier négocier avec les prestataires
- Apprendre à coordonner une équipe pluridisciplinaire (éditorial, design, développement) et des intervenants extérieurs
- Gérer les plannings et rétroplannings
- Assurer le suivi de la qualité du projet
- Mise en place du recettage et phase de débugage
- Anticiper la communication avant et pendant la sortie du projet
- Mesurer l’impact, les répercussions du projet
- Veiller pour mieux imaginer
Durée
Dates
En classe virtuelle à distance ou dans nos locaux de Paris, Lille ou Montpellier
Nous contacter au +33 (0)3 20 30 44 37 ou par mail à contact@esj-pro.fr, ou demander à être contacté en s’inscrivant dans le formulaire ci-dessous.
Tarif
Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.