Aller plus loin que la « simple » publication sur les réseaux sociaux. Accompagner la stratégie Facebook du média.
Programme
- Rappel du rôle des réseaux sociaux dans la diffusion des contenus (Facebook, Twitter, Instagram…) et de la place de Facebook en particulier dans l’apport de trafic
- Tour d’horizon des bonnes et mauvaises pratiques des médias sur les réseaux sociaux
- Quel contenu pour quel réseau ? Choisir les contenus à mettre en avant, identifier le bon timing, déterminer le bon ton
- Faire vivre ses comptes en fonction de sa ligne éditoriale et de l’actualité
- Poster efficacement : travailler l’éditing des posts, les surtitres et les accroches
- Identifier les usages et jouer avec les codes des internautes pour gagner en viralité
- Utiliser photos et vidéos pour toucher un maximum de gens
- Organiser et promouvoir des événements
- Faire participer les internautes, susciter des commentaires, des partages et des contributions
- Dialogue et modération : Comment échanger avec sa communauté, quelle discussion entamer selon le réseau social concerné ?
- Comment gérer un commentaire agressif, une mise en cause, une attaque ?
- Savoir lire les statistiques de ses comptes et analyser son audience
- Quelles données présenter à l’ensemble de la rédaction, quels indicateurs suivre dans le temps ?
Public
Durée
Dates
En classe virtuelle à distance ou dans nos locaux de Paris, Lille ou Montpellier
Nous contacter au +33 (0)3 20 30 44 37 ou par mail à contact@esj-pro.fr, ou demander à être contacté en s’inscrivant dans le formulaire ci-dessous.
L’atout ESJ PRO
Tarif
Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.