Former les journalistes

ESJ PRO, Centre de formation au journalisme

Employeur, recrutez un jeune en alternance

Il y a aujourd’hui plusieurs avantages à recruter un stagiaire en contrat de professionnalisation :

 

Alternance - Employeur

© Fotolia

  • Vous bénéficiez d’exonérations de certaines cotisations patronales.
  • Vous n’avez aucun coût de formation. Elle est prise en charge par un OPCO – Opérateur de compétences (Afdas, Opcalia,…).
  • Intégré dans votre rédaction 6 semaines sur 8,  le journaliste-stagiaire bénéfice d’une formation reconnue et professionnalisante qui lui permet d’être rapidement opérationnel.
  • Le stagiaire n’est pas comptabilisé dans l’effectif fiscal et social de l’entreprise.

 

Toutes les informations utiles ainsi qu’un simulateurs d’aides et de coût salarial sont disponibles sur le site gouvernemental de l’alternance.

De plus, dans le cadre des mesures de relance de l’alternance et de l’emploi de jeunes en période Covid, une mesure exceptionnelle d’aide aux entreprises est mise en place par le gouvernement pour les contrats de professionnalisation.
Cette  aide exceptionnelle de 8000 € sera apportée aux entreprises qui signeront un contrat de professionnalisation avec un jeune de moins de 30 ans avant le 28 février 2021.
L’ensemble des éléments d’informations édités par le ministère du travail sont disponibles : Guide des mesures de relance

 

ESJ PRO est à la disposition des entreprises pour leur proposer d’éventuels candidats sélectionnés, en adéquation avec leurs besoins, dans un délai d’un mois maximum à partir de la demande.

Il est également possible de mettre en place des tests spécifiques d’admission à ESJ Pro pour des candidats proposés par les entreprises.

Contactez nous au 0467656797 ou par email : candidature@esj-pro.fr

Pour en savoir plus sur ce dispositif, rendez-vous sur alternance.emploi.gouv.fr