Les atouts du podcast, panorama et typologie des formats, conditions techniques, d’organisation et de communication pour que le projet – original et intéressant – rencontre son audience.
Programme
- Panorama et typologie des podcasts et chiffres clés
- Pourquoi faire du podcast ? acquisition, fidélisation, notoriété…
- Quel public cibler ?
- Quelle place pour le podcast dans la stratégie globale du média ?
- Quelles étapes pour la mises en place et la montée en puissance ? En cohérence avec les moyens à disposition
- Avec quels moyens techniques ? Achat de matériel à prévoir, prestataire extérieur technique ou pas le pour montage et le mixage
- Quelle ressource en interne ? Dégager du temps aux journalistes, embaucher ou pas
- Prévoir les plateformes de diffusion et les processus de mise en ligne (iTunes, Google Podcast, Deezer, Spotify, Youtube, Soundcloud…)
- Les types de financements (pub, sponsoring, coproduction… avant ou après la production)
- Etablir la roadmap de son podcast : penser à l’identité visuelle, la com d’annonce et de relance pendant la diff et après de chaque épisode, de la série complète
- Mesurer les performances pour affiner, recaler