Former les journalistes

ESJ PRO

Nos formations - Web

Animer et développer une communauté sur le web

Intégrer les fondamentaux du management de communautés. Tirer parti des réseaux sociaux et des outils communautaires d’un site web. Savoir modérer et valoriser les contributions des internautes.

Programme

  • Les règles du jeu : implication, échange, transparence, valorisation, ton, etc.
  • Prise en main : paramétrage d’une page Facebook, d’un compte Instagram, d’un compte Twitter, optimiser le design (bannière, logo)
  • Les clés pour animer et développer une communauté sur Facebook
  • Comprendre le succès de TikTok : prise en main de l’outil et des ses codes
  • Trouver le bon ton, la bonne distance, attention aux sujets sensibles
  • Les outils du web qui facilitent le management de communauté (Hootsuite, TweetDeck, etc.)
  • L’art de l’éditing : comment rédiger des accroches efficaces
  • Savoir répondre aux commentaires (utiliser les fonctions de modération masquer, bloquer ou bannir un utilisateur etc.)
  • Notions de responsabilité juridique (attention à la diffamation, l’injure, le droit d’auteur…)
  • Adopter le bon timing de diffusion, ne pas spammer
  • Savoir s’organiser : agenda éditorial partagé, marronniers…
  • Analytics et performance : mesurer et valoriser l’apport de la communauté
  • Mettre en scène les contenus produits par les utilisateurs

Public

Journalistes amenés à animer leur communauté et à interagir avec leurs publics.

Durée

2 jours – 14 heures

Dates

En classe virtuelle à distance ou dans nos locaux de Paris, Lille ou Montpellier

Nous contacter au +33 (0)3 20 30 44 37 ou par mail à contact@esj-pro.fr, ou demander à être contacté en s’inscrivant dans le formulaire ci-dessous.

L’atout ESJ PRO

Un programme complet pour aborder les réseaux sociaux et la mécanique 2.0.

Tarif

900 euros HT

Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.

 


Nos formations