Intégrer les fondamentaux du management de communautés. Tirer parti des réseaux sociaux et des outils communautaires d’un site web. Savoir modérer et valoriser les contributions des internautes.
Programme
- Les règles du jeu : implication, échange, transparence, valorisation, ton, etc.
- Prise en main : paramétrage d’une page Facebook, d’un compte Instagram, d’un compte Twitter, optimiser le design (bannière, logo)
- Les clés pour animer et développer une communauté sur Facebook
- Comprendre le succès de TikTok : prise en main de l’outil et des ses codes
- Trouver le bon ton, la bonne distance, attention aux sujets sensibles
- Les outils du web qui facilitent le management de communauté (Hootsuite, TweetDeck, etc.)
- L’art de l’éditing : comment rédiger des accroches efficaces
- Savoir répondre aux commentaires (utiliser les fonctions de modération masquer, bloquer ou bannir un utilisateur etc.)
- Notions de responsabilité juridique (attention à la diffamation, l’injure, le droit d’auteur…)
- Adopter le bon timing de diffusion, ne pas spammer
- Savoir s’organiser : agenda éditorial partagé, marronniers…
- Analytics et performance : mesurer et valoriser l’apport de la communauté
- Mettre en scène les contenus produits par les utilisateurs
Public
Durée
Dates
En classe virtuelle à distance ou dans nos locaux de Paris, Lille ou Montpellier
Nous contacter au +33 (0)3 20 30 44 37 ou par mail à contact@esj-pro.fr, ou demander à être contacté en s’inscrivant dans le formulaire ci-dessous.
L’atout ESJ PRO
Tarif
Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.