Les newsletters ont plus que jamais la cote auprès des internautes qui les consultent beaucoup sur leur smartphone. Ce, à condition de s’adapter à leurs besoins et modes de consultation de l’information.
Programme
- Quels usages du mail en France ?
- Panorama des bonnes pratiques
- Définir précisément son public et ses attentes
- Elaborer une ligne éditoriale : sujets, ton, formats adaptés, périodicité
- Soigner la production éditoriale (textes, images, édition, attention à l’objet du mail…)
- Comment tester le design et l’expérience utilisateur
- Mailchimp, substack… quel logiciel utiliser ? Prise en main de l’outil
- Soigner les questions techniques : lisibilité sur mobile, poids…
- Promouvoir sa newsletter : SEO, SEA, réseaux sociaux …
- Savoir lire ses statistiques pour développer son audience et en tirer une stratégie éditoriale
- Comment utiliser son fichier abonnés et respecter la RGPD ? (opt-in/opt-out, travailler ses listes d’abonnés)
- Monétiser sa newsletter : exemples et bonnes pratiques
Public
Durée
L’atout ESJ PRO
Dates
En classe virtuelle à distance ou dans nos locaux de Paris, Lille ou Montpellier
Nous contacter au +33 (0)3 20 30 44 37 ou par mail à contact@esj-pro.fr, ou demander à être contacté en s’inscrivant dans le formulaire ci-dessous.
Tarif
Contact
Christelle Léon – Assistante de formation : christelle.leon@esj-pro.fr