Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

ESJ Pro à Visa pour l’Image

Les étudiants d'ESJ Pro à la médiathèque de Perpignan

03/09/2020 - Un oeil sur les médias

Comme chaque année depuis 10 ans, les étudiants d’ESJ Pro Montpellier couvrent le festival international du photojournalisme de Perpignan, Visa pour l’image.

Une collaboration fidèle qui permet aux jeunes journalistes de poser leur regard sur le travail des photoreporters du monde entier.

Ils sont 11 jeunes journalistes, étudiants en alternance à ESJ Pro Montpellier, et ils composent une rédaction éphémère installée dans les locaux de la Médiathèque de Perpignan.

Durant toute la semaine Pro, ils parcourent l’ensemble des expositions du festival pour rendre compte de l’état du monde et du photojournalisme, donnant la parole aux photographes, au public et aux organisateurs de ce festival international exceptionnel.

Retrouvez l’ensemble de leurs productions sur le blog Focus sur Visa pour l’Image 2020.

Cette année, le site spécialisé l’Oeil de la photographie publie également les articles produits par nos étudiants, donnant ainsi une belle visibilité à cette opération.

 

 

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous !

RT @AllforContent: Soigner ses contenus est la clé de voûte de l'engagement du public à l'heure de la bataille féroce pour l'attention. R…

RT @presseaufutur: Loin d'être obsolète, la newsletter est un formidable outil pour booster l'engagement de votre audience... À condition d…

RT @MathiaSouteyrat: Bonjour Twitter, Dans le cadre de mon alternance à l'@ESJPRO, je suis à la recherche d'un stage de deux semaines, entr…

RT @cyceron: En avant le débrief' media @ESJPRO n°25 : 👉 La crise sanitaire accélère la transformation des médias 👉 Comment mieux traiter l…

RT @cyceron: Débrief' media @ESJPRO n°24, au menu : 👉 Réseaux sociaux, nouveaux censeurs ? 👉 Les journalistes se détournent de Twitter 👉 Ou…

Nos formations