Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Employeurs : les aides exceptionnelles pour l’alternance prolongées jusqu’à la fin de l’année 2021

02/09/2020 - L'actu d'ESJ PRO

Dans le cadre des mesures de relance de l’alternance et de l’emploi de jeunes en période Covid, une mesure exceptionnelle d’aide aux entreprises a été mise en place par le gouvernement. Elle est ouverte aux contrats de professionnalisation
 
 
Une aide exceptionnelle de 8000 € sera apportée aux entreprises qui signeront un contrat de professionnalisation avec un jeune de moins de 30 ans. Cette mesure initialement prévue jusqu’au 28 février 2021 a été prolongée par décret  jusqu’au 31 mars 2021. Le premier ministre Jean Castex a annoncé le 15/03/21 qu’elle sera étendue jusqu’à la fin de l’année. Un nouveau décret est en attente de publication. 
 
 
Il s’agit d’une opportunité non négligeable
 
Le diplôme de journaliste d’ESJ Pro étant de niveau 6 (Bac + 3 et 4), il est éligible à cette aide. 
Les employeurs peuvent donc en bénéficier en recrutant un jeune journaliste en alternance avec notre école. 
 
Nous accompagnons les médias dans leur démarche et proposons des profils de jeunes admissibles qui correspondent aux besoins.
 
L’ensemble des éléments d’informations édités par le ministère du travail sont disponibles : Guide des mesures de relance
 
 

 

Suivez-nous !

RT @WalidMem3: Aujourd'hui commence mon alternance au @ledauphine x @esjpro. J'ai beau me pincer mais ce n'est pas un rêve. Milles mercis…

RT @cyceron: Formez-vous aux bases de l’écriture journalistique du 18 au 22 octobre (5 jours) avec @ESJPRO 👉Travailler ses angles 👉Dévelop…

RT @CentreFrance: 🔴#MEDIASENSEINE Raphaël Poughon, directeur de @LaCieRotative et responsable #INNOVATION du groupe @CentreFrance intervien…

Nous ne pouvons que vous conseiller de suivre ce conseil twitter.com/Pem/status/144…

Nos formations