Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Employeurs : des aides exceptionnelles pour l’alternance

02/09/2020 - L'actu d'ESJ PRO

Dans le cadre des mesures de relance de l’alternance et de l’emploi de jeunes en période Covid, une mesure exceptionnelle d’aide aux entreprises est mise en place par le gouvernement. Initialement prévue pour l’apprentissage, elle a également été étendue aux contrats de professionnalisation
 
 
Pour cette rentrée, une aide exceptionnelle de 8000 € sera apportée aux entreprises qui signeront un contrat de professionnalisation avec un jeune de moins de 30 ans avant le 28 février 2021
 
 
 
Il s’agit d’une opportunité non négligeable
 
Le diplôme de journaliste d’ESJ Pro étant de niveau 6 (Bac + 3 et 4), il est éligible à cette aide. 
Les employeurs peuvent donc en bénéficier en recrutant un jeune journaliste en alternance avec notre école. 
 
Nos prochaines rentrées sont prévues en octobre pour la presse écrite et la radio, en novembre pour la télévision.
 
Nous accompagnons les médias dans cette démarche et proposons des profils de jeunes admissibles qui correspondent aux besoins.
 
L’ensemble des éléments d’informations édités par le ministère du travail sont disponibles : Guide des mesures de relance
 
 

 

Suivez-nous !

RT @AllforContent: Soigner ses contenus est la clé de voûte de l'engagement du public à l'heure de la bataille féroce pour l'attention. R…

RT @presseaufutur: Loin d'être obsolète, la newsletter est un formidable outil pour booster l'engagement de votre audience... À condition d…

RT @MathiaSouteyrat: Bonjour Twitter, Dans le cadre de mon alternance à l'@ESJPRO, je suis à la recherche d'un stage de deux semaines, entr…

RT @cyceron: En avant le débrief' media @ESJPRO n°25 : 👉 La crise sanitaire accélère la transformation des médias 👉 Comment mieux traiter l…

RT @cyceron: Débrief' media @ESJPRO n°24, au menu : 👉 Réseaux sociaux, nouveaux censeurs ? 👉 Les journalistes se détournent de Twitter 👉 Ou…

Nos formations