Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Courrier de la Guadeloupe : quand Lille parle à l’île…

02/11/2015 - L'actu d'ESJ PRO

Grande première les 2 et 9 octobre en amont des élections régionales : sur ce thème, ESJ PRO Lille a organisé une formation en direct avec la Guadeloupe… sans quitter la capitale des Flandres !

 

C’est en effet via Skype que le formateur a pu s’adresser, deux vendredis de suite, à l’équipe éditoriale de l’hebdomadaire « Le Courrier de Guadeloupe ».

 

Au programme  : le rappel des règles électorales, les changements introduits par la réforme territoriale dans les compétences des Régions, y compris dans les DOM-TOM, les nouveaux angles pour traiter l’élection régionale et rendre compte de la campagne…

 

A l’arrivée, des stagiaires ravis, un journal à coup sûr amélioré, et une nouvelle méthode pédagogique à développer avec nos territoires les plus éloignés.

Suivez-nous !

RT @cyceron: C'est le débrief' media @ESJPRO n°86 : 👉Comment organiser une content factory efficace ? 👉La presse locale US reprend des forc…

RT @LOrneHebdo: @LOrneHebdo recrute un journaliste pour un CDD. Poste basé à #ALENçON et à pourvoir dès à présent #ORNE #EMPLOI #journalism…

RT @cyceron: Bonjour à tous, c'est le débrief' media @ESJPRO n°81 : 👉Longs formats : le style de Florence Aubenas 👉Les propositions du @Sp…

Une enquête de @Malik_Kebour, ancien de l'@ESJPRO, journaliste à @lamontagne_fr twitter.com/JulienBonnefoy…

RT @PGabinari: Entre #COLDCASE et #MARSEILLE, portrait du procureur @jacques_dallest de la cour d’appel de Grenoble. Merci @ESJPRO ! http…

Nos formations