Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Courrier de la Guadeloupe : quand Lille parle à l’île…

02/11/2015 - L'actu d'ESJ PRO

Grande première les 2 et 9 octobre en amont des élections régionales : sur ce thème, ESJ PRO Lille a organisé une formation en direct avec la Guadeloupe… sans quitter la capitale des Flandres !

 

C’est en effet via Skype que le formateur a pu s’adresser, deux vendredis de suite, à l’équipe éditoriale de l’hebdomadaire « Le Courrier de Guadeloupe ».

 

Au programme  : le rappel des règles électorales, les changements introduits par la réforme territoriale dans les compétences des Régions, y compris dans les DOM-TOM, les nouveaux angles pour traiter l’élection régionale et rendre compte de la campagne…

 

A l’arrivée, des stagiaires ravis, un journal à coup sûr amélioré, et une nouvelle méthode pédagogique à développer avec nos territoires les plus éloignés.

Suivez-nous !

RT @cyceron: Helllooo, c'est le débrief' media @ESJPRO n°37 : 👉Le retour de l'interaction "augmentée" 👉 Le journalisme marseillais piégé pa…

RT @cyceron: Hey, c'est le débrief' media n°36 de l'@ESJPRO ! 👉 La ruée vers les réseaux sociaux vocaux 👉 Les réflexions des "bidouilleurs…

RT @SoleneBlt38: Bonjour à tous, les étudiants de @ESJPRO sont en direct de la cour d'appel de Douai. Toute la journée, nous suivrons pour…

RT @cyceron: Débrief' media @ESJPRO n*35, et zou ! 👉 Les grandes manoeuvres medias 👉 Repli de l'info anxiogène et superficielle ? 👉 Outil :…

RT @GillesKLEIN: 🇫🇷 Le photographe Christian Lantenois est sorti de réanimation. Selon son épouse, il « se souvient de son nom, de moi sa…

Nos formations