Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Voix du Nord : les anciens salariés du prépresse sont devenus journalistes

15/06/2018 - L'actu d'ESJ PRO

Après 10 mois de formation à ESJ Pro, 10 anciens techniciens du prépresse prémédia de La Voix du Nord ont reçu leur attestation avec fierté et émotion. Les voilà désormais officiellement journalistes. C’est l’aboutissement de mois de travail, où l’exigence a cotoyé la bonne humeur autour des stagiaires et d’une équipe d’une vingtaine de formateurs.
 
Pour connaître le détail de ce parcours de formation, retrouvez notre interview de Pierre Mauchamp, le directeur de la rédaction du quotidien nordiste.

Suivez-nous !

RT @cyceron: Hey, c'est le débrief' media n°36 de l'@ESJPRO ! 👉 La ruée vers les réseaux sociaux vocaux 👉 Les réflexions des "bidouilleurs…

RT @SoleneBlt38: Bonjour à tous, les étudiants de @ESJPRO sont en direct de la cour d'appel de Douai. Toute la journée, nous suivrons pour…

RT @cyceron: Débrief' media @ESJPRO n*35, et zou ! 👉 Les grandes manoeuvres medias 👉 Repli de l'info anxiogène et superficielle ? 👉 Outil :…

RT @GillesKLEIN: 🇫🇷 Le photographe Christian Lantenois est sorti de réanimation. Selon son épouse, il « se souvient de son nom, de moi sa…

RT @cyceron: FORMATION - Développez votre créativité éditoriale 👉 Les bonnes pratiques des médias 👉 Exercices de réflexions constructifs 👉…

Nos formations