Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Voix du Nord : les anciens salariés du prépresse sont devenus journalistes

15/06/2018 - L'actu d'ESJ PRO

Après 10 mois de formation à ESJ Pro, 10 anciens techniciens du prépresse prémédia de La Voix du Nord ont reçu leur attestation avec fierté et émotion. Les voilà désormais officiellement journalistes. C’est l’aboutissement de mois de travail, où l’exigence a cotoyé la bonne humeur autour des stagiaires et d’une équipe d’une vingtaine de formateurs.
 
Pour connaître le détail de ce parcours de formation, retrouvez notre interview de Pierre Mauchamp, le directeur de la rédaction du quotidien nordiste.

Suivez-nous !

Dix ans après les printemps arabes, @CFImedias met en lumière les témoignages de journalistes, acteurs engagés de l… twitter.com/i/web/status/1…

RT @cyceron: Le débrief' média @ESJPRO de la semaine, c'est maintenant : 👉 Dix conseils pour réussir son podcast 👉 De l'audience anonyme à…

RT @PugnetAurelie: 🇫🇷 Mini-moment auto-promo pour notre travail à Clermont-Ferrand et @lamontagne_fr avec les copains de l'@ESJPRO. Lien ve…

RT @BriffaJenny: Plaisir immense : partager la passion du journalisme avec les étudiants de deuxième année de l’ @ESJPRO et faire vivre l’e…

RT @LLaparade: 🚨 ALERTE JOB 🚨 2e site de la #PQR le plus visité, 9e site d'info le plus consulté en France (près de 50 millions de visite e…

Nos formations