14/05/2024 - L'actu d'ESJ Pro
Découvrez les thématiques des formations Inter que propose ESJ Pro Médias pour les journalistes dans le cadre de la formation continue.
Des formations pour venir en aide aux journalistes
De sujets ciblés aux nouveaux outils, les formations Inter de l’ESJ Pro répondent à des problématiques du quotidien des journalistes.
- « L’écriture journalistique efficace » : les différentes techniques, la construction d’un article, l’art de la titraille pour écrire simple, efficace et riche. Les journalistes apprennent, entre autre, à transmettre le maximum d’informations en un minimum de mots.
- « Le traitement judiciaire des violences faites aux femmes » : des intervenants spécialistes apportent la connaissance nécessaire des sujets, du point de vue juridique, pour donner aux journalistes les clés d’un traitement plus juste de ces affaires.
- « Rédiger des prompts efficaces pour l’IA » : les bonnes pratiques afin de produire des résumés, faire des transcripts, interroger le contenu de longs rapports au format PDF, trouver les angles ou encore améliorer ses contenus multimédias.
- « Créer et traiter l’image avec l’IA » : des exemples et des exercices pratiques pour apprendre à se servir de l’IA dans Photoshop.
- « Nouvelles plateformes, nouvelles audiences » : comprendre le fonctionnement, les codes et usages des nouvelles plateformes sociales (Snapchat, Instagram, Tiktok).
- « Smartphone : les clefs d’un tournage réussi » : savoir tourner des plans basiques et connaître les règles de base en matière de son et de lumière.
À l’instar de ces modules, ESJ Pro Médias propose des programmes pour gagner en compétences et prendre en main les outils d’aujourd’hui, désormais indispensables dans l’exercice de la profession ou permettant de leur faciliter les tâches du quotidien.
L’ESJ Pro a créé un site internet dédié pour connaître les dates des formations Inter 2024 et s’inscrire aux sessions.
Enfin, si vous souhaitez plus d’informations sur les thématiques des formations de l’ESJ Pro Médias, pour pouvez aussi jeter un coup d’œil sur la formation continue.
Réagir