Enrichir et mettre en valeur des articles spécifiquement pour internet. Les valoriser avec des images, des vidéos, des sons ou tout autre contenu multimédia. Etre capable de faire des formats longs en numérique.
Programme
- Les spécificités de l’éditing sur le web : le référencement, la lecture à l’écran, la multiplicité des supports, l’actualisation, la recommandation, les réseaux sociaux…
- Choisir les bons mots-clés, reformuler la titraille et le message essentiel, renseigner les métadonnées pour le référencement
- Adapter le format et la structure d’un contenu pour le web
- Donner de la profondeur aux articles en les enrichissant avec des liens hypertextes
- Intégrer des contenus multimédias (photos, vidéos, sons, diaporamas sonores, documents…)
- La visualisation de l’information et les formats dynamiques : cartes, timelines, graphiques interactifs
- Intégrer l’information en continu : comment actualiser un article, organiser les multiples entrées d’un même sujet, les spécificités du live
- Suggérer et exploiter des contributions d’internautes pour enrichir l’information
- Prendre en compte les réseaux sociaux dans l’édition de ses contenus
Public
Durée
Dates
Paris
- 26 et 27 mars 2018
Les formations peuvent également être montées à Lyon, Rennes, Strasbourg, Bordeaux (contacter helene.regnard@esj-pro.fr).
Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’Afdas (fonds spécial « pigistes »). Code AFDAS : 001509