Diffuser ses informations sur les supports mobiles (en particulier les smartphones) qui représentent désormais le premier moyen d’accès à l’information numérique.
Programme
- Comment mettre en valeur et diffuser ses contenus sur les smartphones qui représentent désormais le premier moyen d’accès à l’information numérique.
- Le smartphone est partout : état des lieux
- Les principes de lecture sur mobile (usages, statistiques, lisibilité, gestes)
- Caractéristiques techniques, marketing, ressources et possibilités : ce que permettent les smartphones dans le domaine journalistique
- Voyage dans les applications mobiles existantes, en France et dans le monde
- Application de flux versus application de kiosque
- Les pushs mobiles pour informer et augmenter son audience
- L’info en direct via les réseaux sociaux et leur utilisation sur smartphone
- Comment, quand et où diffuser ses contenus sur mobile
- L’écriture et l’editing adaptés aux mobiles
Public
Journalistes ayant déjà un usage régulier d’un smartphone.
Durée
Dates
Paris
- 12 mars 2018
Les formations peuvent également être montées à Lyon, Rennes, Strasbourg, Bordeaux (contacter helene.regnard@esj-pro.fr).
Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’Afdas (fonds spécial « pigistes »). Code AFDAS : 001508