Dans un contexte de rapprochement de rédactions, maîtriser l’univers du multimédia et ses implications en termes de management.
Programme
- Connaître et comprendre internet, rouages et logiques
- Les techniques et modes de transmission de l’info sur le web, des réseaux sociaux aux mobiles en passant par les blogs et l’iPad
- Créer et/ou animer des communautés
- Ecrire pour le web : spécificités de l’écriture, clés du référencement
- Combien ça coûte ? Les partenariats et solutions économiques
- Organisation et encadrement : nouveaux métiers, nouvelles fonctions
- Gestion des flux d’information en temps réel et impact en termes d’organisation
- Accepter et transformer les craintes des journalistes
- Former son équipe, repérer les compétences, manager les jeunes journalistes
- « Ambassadeur » du multimédia : penser multimédia en amont
- Scénariser l’info sur le web
- Mettre en place une politique de vidéo, accompagner le projet numérique
- Etre le moteur de l’interactivité
Public
Durée
Dates
Paris & Lille
- Nous contacter au 01 44 17 11 02
Montpellier
- Nous consulter au 04 67 65 67 97
L’atout ESJ PRO
Tarif