Former les journalistes

Alerter son lecteur et booster son audience grâce aux pushs

02dec0 h 05 min23 h 55 minAlerter son lecteur et booster son audience grâce aux pushs

Détails de la formation

Élaborer une stratégie de « push » efficace.

Programme

  • Quelle utilisation des alertes par les applications médias et quels impacts sur le trafic mobile
  • Push serviciels ou push informatifs, les différentes stratégies utilisées, leurs avantages, leurs limites
  • Hiérarchie de l’information, contexte, ligne éditoriale… Quand et pourquoi décide-t-on d’envoyer une alerte ?
  • Des outils de publication au circuit-copie : tous les éléments pour être réactif
  • Comment faire une veille efficace des alertes de la concurrence
  • Vérifier une information dans l’urgence : concilier réactivité et fiabilité
  • Gérer l’erreur : comment faire quand on s’est trompé ?
  • Prolonger l’alerte : que faire après le push, comment continuer à valoriser l’information mise en avant

Public

Journalistes web, rédacteurs en chef et rédacteurs en chef adjoints

Durée

1 jour – 7 heures

Dates

En classe virtuelle à distance ou dans nos locaux de Paris, Lille ou Montpellier

Nous contacter au +33 (0)3 20 30 44 37 ou par mail à contact@esj-pro.fr.

L’atout ESJ PRO

Une formation innovante pour répondre à une problématique nouvelle mais déjà déterminante.

Tarif

600 euros HT

Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.

Plus

Date

(Vendredi) 0 h 05 min - 23 h 55 min(GMT+00:00)

Lieu

Paris

Paris - 201, rue Lecourbe