Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Kevin Dufreche lauréat de la Bourse Payot 2018 des Médias Francophones Publics

Kevin Dufreche © MFP

29/03/2018 - L'actu d'ESJ PRO

Les Médias Francophones Publics (MFP) décernent chaque année des prix destinés à encourager et récompenser les jeunes talents repérés par chaque membre de l’association. Cette année, le jury de journalistes de la Bourse Payot a distingué un candidat sélectionné par RFI : Kevin Dufreche.

 

Diplômé de l’université Rennes-II en histoire, Kevin Dufreche est depuis un an et demi journaliste en apprentissage entre l’École supérieure de journalisme (Pro) de Montpellier et Radio France. Son parcours en alternance l’a mené à France Bleu Auxerre, puis à France Bleu Vaucluse. Il travaille actuellement pour la rédaction de France Inter, à Paris.

 

Il a remporté la Bourse Payot grâce à un sujet sur Nicole Briend, cette militante d’ATTAC jugée pour avoir volé une chaise et deux fauteuils à l’agence BNP Paribas de Carpentras (84) pour dénoncer l’évasion fiscale.

 

La Bourse René Payot lui permettra d’effectuer, dans les deux ans, un ou plusieurs stages dans une ou plusieurs sociétés membres des Médias Francophones Publics. Une bourse de 9 000 euros lui est attribuée afin de couvrir les frais occasionnés par ces départs en stage.

Suivez-nous !

[FORMATION] Adapter son écriture aux spécificités du web : le référencement, la lecture à l’écran, les réseaux soci… twitter.com/i/web/status/1…

#FORMATION Vous êtes journaliste en #PHR, vous souhaitez étoffer vos compétences web Découvrez notre programme de f… twitter.com/i/web/status/1…

👩‍💻Selon @manhack, « les journalistes ont besoin des hackeurs » 👉 A lire dans @InaGlobalbit.ly/2MIDCrp

RT @mfouquenet: C’est reparti pour les #FORMATIONS labellisées SPHR / ⁦@ESJPRO⁩ pour les journalistes : - bimedia - spécialisation réseaux…

RT @cyceron: [FORMATION] Adapter son écriture aux spécificités du web : le référencement, la lecture à l’écran, les réseaux sociaux… Inscri…

Nos formations