Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Kevin Dufreche lauréat de la Bourse Payot 2018 des Médias Francophones Publics

Kevin Dufreche © MFP

29/03/2018 - L'actu d'ESJ PRO

Les Médias Francophones Publics (MFP) décernent chaque année des prix destinés à encourager et récompenser les jeunes talents repérés par chaque membre de l’association. Cette année, le jury de journalistes de la Bourse Payot a distingué un candidat sélectionné par RFI : Kevin Dufreche.

 

Diplômé de l’université Rennes-II en histoire, Kevin Dufreche est depuis un an et demi journaliste en apprentissage entre l’École supérieure de journalisme (Pro) de Montpellier et Radio France. Son parcours en alternance l’a mené à France Bleu Auxerre, puis à France Bleu Vaucluse. Il travaille actuellement pour la rédaction de France Inter, à Paris.

 

Il a remporté la Bourse Payot grâce à un sujet sur Nicole Briend, cette militante d’ATTAC jugée pour avoir volé une chaise et deux fauteuils à l’agence BNP Paribas de Carpentras (84) pour dénoncer l’évasion fiscale.

 

La Bourse René Payot lui permettra d’effectuer, dans les deux ans, un ou plusieurs stages dans une ou plusieurs sociétés membres des Médias Francophones Publics. Une bourse de 9 000 euros lui est attribuée afin de couvrir les frais occasionnés par ces départs en stage.

Suivez-nous !

Presstalis et la presse papier : deux crises qui s’alimentent bit.ly/2PPHvAv @jmcharon @InaGlobal

#FORMATION "Les fondamentaux de l'écriture web" Pendant 3 jours, apprenez : ✔ les règles d'écriture web ✔ les bases… twitter.com/i/web/status/1…

NewTV, la plateforme de contenus originaux pour mobiles, sera-t-elle le futur Netflix ? bit.ly/2PXVWSU v/… twitter.com/i/web/status/1…

#ANALYSE Médias : où sont donc les femmes expertes ? bit.ly/2Dk1f8H

RT @JeanAbbiateci: Comment Quartz pense ses newsletters, non pas comme un simple outil pour «pousser» du contenu, mais comme un formidable…

Nos formations