Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Fabrice Arfi parraine les étudiants d’ESJ PRO

fabrice-arfi-©-maelle-fouquenet

Fabrice Arfi © Maëlle Fouquenet

17/03/2015 - L'actu d'ESJ PRO

Après Pierre Haski (Rue89), c’est au tour de Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, de parrainer une de nos promotions en alternance « Journaliste presse écrite – web », sur le site de l’ESJ PRO à Paris.

 

15 étudiants en font partie. Lundi 16 mars, tous ont pu le rencontrer, l’occasion de l’interroger sur ses méthodes de travail, son parcours de journaliste, et sa passion pour l’investigation. Depuis son arrivée à la rédaction de Mediapart, en 2008, Fabrice Arfi s’est spécialisé dans les “affaires” politico-économiques (Karachi, Bettencourt, Cahuzac…).

 

Avant Mediapart, il avait travaillé à l’AFP (service police/justice), Le Parisien, Libération et Le Monde, et avait notamment co-fondé La Tribune de Lyon. Il est l’auteur du livre « Le sens des affaires : voyage au bout de la corruption », publié en octobre 2014.

 

> Pour en savoir + sur notre formation en alternance « Journaliste de presse écrite/web »

Suivez-nous !

Formation Podcast à Paris fin mars ! Venez, on vous apprend tout ce qu'il faut savoir pour bien démarrer twitter.com/mfouquenet/sta…

RT @cyceron: Stories, écriture longue, newsgames... ▶️ Les nouveaux formats édito pour capter l'attention ▶️ Bonnes pratiques/idées éditori…

RT @JeanAbbiateci: Oui, PowerPoint est une malédiction lancée par Dieu, au même titre que les nuées de sauterelles, les pluies de grenouill…

RT @FestivalFilmPol: Les étudiants de l’ESJ Montpellier reviennent sur cette première journée du Festival International du Film Politique !…

Nos formations