Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Fabrice Arfi parraine les étudiants d’ESJ PRO

fabrice-arfi-©-maelle-fouquenet

Fabrice Arfi © Maëlle Fouquenet

17/03/2015 - L'actu d'ESJ PRO

Après Pierre Haski (Rue89), c’est au tour de Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, de parrainer une de nos promotions en alternance « Journaliste presse écrite – web », sur le site de l’ESJ PRO à Paris.

 

15 étudiants en font partie. Lundi 16 mars, tous ont pu le rencontrer, l’occasion de l’interroger sur ses méthodes de travail, son parcours de journaliste, et sa passion pour l’investigation. Depuis son arrivée à la rédaction de Mediapart, en 2008, Fabrice Arfi s’est spécialisé dans les “affaires” politico-économiques (Karachi, Bettencourt, Cahuzac…).

 

Avant Mediapart, il avait travaillé à l’AFP (service police/justice), Le Parisien, Libération et Le Monde, et avait notamment co-fondé La Tribune de Lyon. Il est l’auteur du livre « Le sens des affaires : voyage au bout de la corruption », publié en octobre 2014.

 

> Pour en savoir + sur notre formation en alternance « Journaliste de presse écrite/web »

Suivez-nous !

RT @cyceron: Le réseau de TELES locales @viaOccitanieTV recrute ! 👉 1 Journaliste Desk en CDI – Gallargues-le-Montueux => https://t.co/Oz…

RT @cyceron: Nouvelle étude internationale qui montre la défiance des Français vis à vis de leurs médias. 30% ont confiance en les sites d'…

RT @cyceron: La presse quotidienne papier - sauf exceptions - est condamnée par l'évolution des usages et les arbitrages budgétaires en fav…

RT @cyceron: La confiance en les médias est liée à leurs modes de distribution. La confiance augmente avec les accès directs, la presse pay…

RT @ESJPRO: Stories, longs formats, newsgames... Les nouveaux formats pour accrocher et retenir ses lecteurs esj-pro.fr/les-nouveaux-f… #media…

Nos formations