Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Léo Tescher, lauréat de la Bourse Payot 2015

logo-RFP

10/04/2015 - L'actu d'ESJ PRO

En formation en alternance « Journalisme radio » à l’ESJ PRO Montpellier et Radio France, Léo Tescher vient de décrocher la bourse Payot 2015.

 

Ce prix, porté par les Radios francophones publiques (Radio France, RTBF, Radio Télévision Suisse, Radio-Canada), avait été initialement décerné à Théo Maneval. Mais ce dernier s’est désisté après avoir remporté un second prix, la bourse Lauga-Delmas.

 

Pour candidater à la Bourse Payot, Léo Tescher, 24 ans, avait présenté, en février dernier, un sujet intitulé « Des chiennes en leggins ». Un titre provocateur pour évoquer le harcèlement de rue et le sexisme ordinaire. Ce sujet a été diffusé sur France Bleu Saint-Etienne Loire et France-Inter lors de la journée de la femme, le 8 mars 2015.

 

Grâce à ce prix, Léo pourra effectuer, dans les deux ans qui suivent cette attribution, un ou plusieurs stages au sein des Radios francophones publiques. Une bourse de 8 000 euros lui sera également accordée.

 

Cliquez ici > pour découvrir le sujet de Léo Tescher « Des chiennes en leggins »

 

Suivez-nous !

RT @cyceron: Helllooo, c'est le débrief' media @ESJPRO n°37 : 👉Le retour de l'interaction "augmentée" 👉 Le journalisme marseillais piégé pa…

RT @cyceron: Hey, c'est le débrief' media n°36 de l'@ESJPRO ! 👉 La ruée vers les réseaux sociaux vocaux 👉 Les réflexions des "bidouilleurs…

RT @SoleneBlt38: Bonjour à tous, les étudiants de @ESJPRO sont en direct de la cour d'appel de Douai. Toute la journée, nous suivrons pour…

RT @cyceron: Débrief' media @ESJPRO n*35, et zou ! 👉 Les grandes manoeuvres medias 👉 Repli de l'info anxiogène et superficielle ? 👉 Outil :…

RT @GillesKLEIN: 🇫🇷 Le photographe Christian Lantenois est sorti de réanimation. Selon son épouse, il « se souvient de son nom, de moi sa…

Nos formations