Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

« Changeons d’air »

© L'Humanité

21/06/2017 - Le blog

Chaque année, la pollution de l’air provoque près de 48 000 morts en France. Ce chiffre interpelle. Changement climatique, pics d’alerte ponctuels… Qu’en est-il aujourd’hui ?
 
Pour répondre à cette question, les étudiants en journalisme presse écrite / web à l’ESJ PRO se sont penchés sur la question pendant 15 jours au sein de la rédaction de l’Humanité. 15 jours pendant lesquels ils ont dressé un état des lieux des enjeux liés au climat.

 
Découvrez le résultat de leurs enquêtes ce jeudi en kiosque dans le supplément de L’Humanité « Changeons d’air ».

Suivez-nous !

RT @EclaireursCom: Le journalisme constructif : tendance et nécessité eclaireursdelacom.fr/le-journalisme… Plaidoyer étayé signé @cyceron sur @Eclaireur…

RT @LauraPironnet: Session de rattrapage avec l'article de @mfouquenet publié sur @ESJPRO : Comment #FINANCER et gagner de l'argent avec…

RT @cyceron: [MAJ] Selon Médiamétrie, les podcasts ne concernent pour le moment que 6,6 % des internautes et 0,7% du temps audio quotidien…

RT @cyceron: Information locale : produire des contenus plus accrocheurs et engageants (1/3) 👉 mon compte rendu du festival de l'info local…

RT @cyceron: Quelle stratégie éditoriale & design pour renouer la confiance avec les lecteurs ? Conférence gratuite le 11 sept. 18h30 @crea…

Nos formations