08/01/2015 - Le blog
C’est le paradoxe ultime du drame inédit survenu à Charlie Hebdo. Loin de nous affaiblir, il nous conforte, nous, Ecole de Journalisme sur deux nécessités absolues. D ‘abord celle d’apprendre pour pouvoir comprendre et rendre compte de tous les obscurantismes et tous les fanatismes. Ensuite, de manière égale, de défendre l’inaliénable liberté dont doivent bénéficier partout les journalistes, dessinateurs, chroniqueurs, photographes.
Cette liberté de dire, d’écrire ou de montrer, comme la liberté de pensée, est la condition indispensable à toute démocratie. Pas seulement celle des journalistes, nous, mais aussi votre liberté à vous citoyens, de lire une information, des opinions, des points de vue, des regards différents sur le monde.
Nous continuerons donc à transmettre à nos jeunes étudiants ces valeurs qui nous portent, nous continuerons à « tremper nos plumes dans les plaies » de Charlie Hebdo, de la presse, de la démocratie.
Vous et nous, tous Charlie
Blog « Nous sommes Charlie »
Etudiants en journalisme à l’ESJ PRO Montpellier, le drame survenu ce 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo nous a bouleversé. La liberté de presse a été touchée de plein fouet. Face à ce constat, il était évident que nous nous mobilisions, que nous nous engagions, que nous prenions de la parole dans ce blog > http://esjmontpellier.com/blogs/noussommescharlie