Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Making-of d’une session en drone

© Olivier Guérin

30/08/2017 - L'actu d'ESJ PRO

A l’ESJ PRO, les étudiants en alternance « Journalisme de télévision » terminent toujours leur formation avec la session « Format long » animée par la documentariste Mylène Sauloy.

 

L’objectif de cette session, sur deux semaines, est de s’essayer à un format d’écriture plus long que celui imposé par le news. Format dans lequel le travail journalistique laisse aussi la place à une expression plus personnelle.

 

En juillet dernier, 15 étudiants ont suivi cette formation. La thématique imposée : « Montpellier, ville monde ». L’occasion de rapporter des histoires d’immigrations et d’échanges interculturels.

 

Pour l’heure, nous ne pouvons pas encore vous montrer leurs travaux en ligne. Mais, nous pouvons découvrir le making-of de ces deux semaines filmées, dans la région de Montpellier, avec un drone par Olivier Guérin (opérateur de prises de vue et monteur).

 

 

Suivez-nous !

RT @cyceron: Helllooo, c'est le débrief' media @ESJPRO n°37 : 👉Le retour de l'interaction "augmentée" 👉 Le journalisme marseillais piégé pa…

RT @cyceron: Hey, c'est le débrief' media n°36 de l'@ESJPRO ! 👉 La ruée vers les réseaux sociaux vocaux 👉 Les réflexions des "bidouilleurs…

RT @SoleneBlt38: Bonjour à tous, les étudiants de @ESJPRO sont en direct de la cour d'appel de Douai. Toute la journée, nous suivrons pour…

RT @cyceron: Débrief' media @ESJPRO n*35, et zou ! 👉 Les grandes manoeuvres medias 👉 Repli de l'info anxiogène et superficielle ? 👉 Outil :…

RT @GillesKLEIN: 🇫🇷 Le photographe Christian Lantenois est sorti de réanimation. Selon son épouse, il « se souvient de son nom, de moi sa…

Nos formations