Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Making-of d’une session en drone

© Olivier Guérin

30/08/2017 - L'actu d'ESJ PRO

A l’ESJ PRO, les étudiants en alternance « Journalisme de télévision » terminent toujours leur formation avec la session « Format long » animée par la documentariste Mylène Sauloy.

 

L’objectif de cette session, sur deux semaines, est de s’essayer à un format d’écriture plus long que celui imposé par le news. Format dans lequel le travail journalistique laisse aussi la place à une expression plus personnelle.

 

En juillet dernier, 15 étudiants ont suivi cette formation. La thématique imposée : « Montpellier, ville monde ». L’occasion de rapporter des histoires d’immigrations et d’échanges interculturels.

 

Pour l’heure, nous ne pouvons pas encore vous montrer leurs travaux en ligne. Mais, nous pouvons découvrir le making-of de ces deux semaines filmées, dans la région de Montpellier, avec un drone par Olivier Guérin (opérateur de prises de vue et monteur).

 

 

Suivez-nous !

RT @cyceron: C'est le débrief' media @ESJPRO n°86 : 👉Comment organiser une content factory efficace ? 👉La presse locale US reprend des forc…

RT @LOrneHebdo: @LOrneHebdo recrute un journaliste pour un CDD. Poste basé à #ALENçON et à pourvoir dès à présent #ORNE #EMPLOI #journalism…

RT @cyceron: Bonjour à tous, c'est le débrief' media @ESJPRO n°81 : 👉Longs formats : le style de Florence Aubenas 👉Les propositions du @Sp…

Une enquête de @Malik_Kebour, ancien de l'@ESJPRO, journaliste à @lamontagne_fr twitter.com/JulienBonnefoy…

RT @PGabinari: Entre #COLDCASE et #MARSEILLE, portrait du procureur @jacques_dallest de la cour d’appel de Grenoble. Merci @ESJPRO ! http…

Nos formations