Se familiariser avec les enjeux et les outils de pilotage financier d’une entreprise de presse. Se sentir plus à l’aise avec « les chiffres ».
Programme
- Les fondamentaux du langage comptable et financier
- Produits et charges, encaissements et décaissements, liens entre le bilan et le compte de résultats
- Analyser et comprendre le bilan de l’entreprise
- Analyser et comprendre le compte de résultat
- Le diagnostic de gestion
- Approche méthodologique
- Analyse du bilan : fonds de roulement, besoin en fonds de roulement, trésorerie
- Analyse du compte de résultat : dissociation charges fixes et charges variables, seuil de rentabilité
- Diagnostic et spécificités de la gestion financière d’une entreprise de presse
- Le pilotage
- Les critères de performance
- Seuil de rentabilité, chiffres clés
- Concevoir un tableau de bord et identifier les indicateurs pertinents
- Donner de la visibilité à son action
Public
Durée
Dates
Paris & Lille
- Nous contacter au 01 44 17 11 02
Montpellier
- Nous consulter au 04 67 65 67 97
L’atout ESJ PRO
Tarif