Déployer des projets transversaux, motiver dans le changement, booster des équipes ou des projets dans des organisations nouvelles et inédites en adoptant de nouvelles attitudes relationnelles de collaboration et de cohésion.
Programme
Missions, rôles et responsabilités
- Comprendre les attendus et difficultés du quotidien
- Styles et profils de management (outil management de situation) au service du projet ou d’une organisation différente
- Transmettre une consigne, assurer un suivi
- Les notions de compétences et de motivation dans un mode projet
- Comment et que déléguer ?
- Communication et assertivité, affiner les messages
- Convaincre et partager un projet dans le changement
- Evaluer et partager avec son équipe
Faire face aux situations délicates
- Quels profils dans une équipe (outil PCM) ? Comment s’appuyer sur les différences de personnalités dans une équipe
- Le recadrage. Objectifs et méthodes
- Savoir dire non. Et après ?
- Apprendre à traiter les objections ou le désintérêt
- Appréhender les conflits et les blocages : quelle attitude efficace ?
- Animer une réunion difficile. Approches et méthodes… pour faire autrement !
Déployer le changement
- Incarner une stratégie, développer une autre attitude
- La place de l’innovation dans une vie d’équipe
- L’attitude de « manager coach » : le management par objectif. Comment accompagner un projet sans lien hiérarchique ?
Public
Durée
Dates
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