Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Focus sur le diplôme « Journalisme, Médias et Corsophonie »

30/01/2018 - L'actu d'ESJ PRO

Depuis 2013, l’Université de Corse propose un Diplôme d’Université « Journalisme, Médias et Corsophonie », en partenariat avec les médias insulaires et l’Ecole Supérieure de Journalisme de Montpellier.

 

Ce diplôme s’adresse aux personnes corsophones souhaitant faire carrière dans le journalisme. Il permet une spécialisation en radio, télévision ou presse écrite dans le cadre d’un contrat de professionnalisation rémunéré de 2 ans, en alternance au sein des rédactions de France Bleu RCFM, France 3 Corse Via Stella ou Corse-Matin. Son objectif : offrir une formation journalistique dans l’île et promouvoir la langue corse.

 

Focus dans La Lettre Pro de la radio et des médias

Suivez-nous !

RT @cyceron: Helllooo, c'est le débrief' media @ESJPRO n°37 : 👉Le retour de l'interaction "augmentée" 👉 Le journalisme marseillais piégé pa…

RT @cyceron: Hey, c'est le débrief' media n°36 de l'@ESJPRO ! 👉 La ruée vers les réseaux sociaux vocaux 👉 Les réflexions des "bidouilleurs…

RT @SoleneBlt38: Bonjour à tous, les étudiants de @ESJPRO sont en direct de la cour d'appel de Douai. Toute la journée, nous suivrons pour…

RT @cyceron: Débrief' media @ESJPRO n*35, et zou ! 👉 Les grandes manoeuvres medias 👉 Repli de l'info anxiogène et superficielle ? 👉 Outil :…

RT @GillesKLEIN: 🇫🇷 Le photographe Christian Lantenois est sorti de réanimation. Selon son épouse, il « se souvient de son nom, de moi sa…

Nos formations