Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

ESJ PRO en mode féria

09/05/2016 - Le blog

Pour la 64e édition de la féria de Pentecôte, à Nîmes, 11 étudiants en journalisme radio de l’ESJ PRO Montpellier ont participé à la couverture de l’événement grâce à un partenariat inédit avec France Bleu Gard Lozère, du 12 au 16 mai. 

 

Alors que la station locale de Radio France proposait une antenne spéciale durant toute la fête, les jeunes journalistes de l’ESJ PRO se sont chargés de réaliser des reportages originaux sur tous les aspects de la féria : culture, traditions, sécurité, retombées économiques. Ils ont alimenté toutes les éditions de la station.

 

En tout, près d’une cinquantaine de reportages ont ainsi être diffusés sur l’antenne de Bleu Gard Lozère mais également sur le site internet de la station.

 

Pendant cette semaine, le groupe de jeunes reporters a été encadré par Joël Cuoq, ancien rédacteur en Chef de France Bleu Drôme et formateur expérimenté de l’ESJ PRO en binôme avec Laurent Gauriat, rédacteur en chef de France Bleu Gard Lozère, également intervenant à l’école.

 

Découvrez plusieurs de leurs reportages !

 

> Sur le site de France Bleu

 

> Sur notre compte Soundcloud
 

Suivez-nous !

RT @cyceron: Helllooo, c'est le débrief' media @ESJPRO n°37 : 👉Le retour de l'interaction "augmentée" 👉 Le journalisme marseillais piégé pa…

RT @cyceron: Hey, c'est le débrief' media n°36 de l'@ESJPRO ! 👉 La ruée vers les réseaux sociaux vocaux 👉 Les réflexions des "bidouilleurs…

RT @SoleneBlt38: Bonjour à tous, les étudiants de @ESJPRO sont en direct de la cour d'appel de Douai. Toute la journée, nous suivrons pour…

RT @cyceron: Débrief' media @ESJPRO n*35, et zou ! 👉 Les grandes manoeuvres medias 👉 Repli de l'info anxiogène et superficielle ? 👉 Outil :…

RT @GillesKLEIN: 🇫🇷 Le photographe Christian Lantenois est sorti de réanimation. Selon son épouse, il « se souvient de son nom, de moi sa…

Nos formations