Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Vous et nous, tous Charlie

08/01/2015 - Le blog

C’est le paradoxe ultime du drame inédit survenu à Charlie Hebdo. Loin de nous affaiblir, il nous conforte, nous, Ecole de Journalisme sur deux nécessités absolues. D ‘abord celle d’apprendre pour pouvoir comprendre et rendre compte de tous les obscurantismes et tous les fanatismes. Ensuite, de manière égale, de défendre l’inaliénable liberté dont doivent bénéficier partout les journalistes, dessinateurs, chroniqueurs, photographes.

Cette liberté de dire, d’écrire ou de montrer, comme la liberté de pensée, est la condition indispensable à toute démocratie. Pas seulement celle des journalistes, nous, mais aussi votre liberté à vous citoyens, de lire une information, des opinions, des points de vue, des regards différents sur le monde.

Nous continuerons donc à transmettre à nos jeunes étudiants ces valeurs qui nous portent, nous continuerons à « tremper nos plumes dans les plaies » de Charlie Hebdo, de la presse, de la démocratie.

Vous et nous, tous Charlie

 

Blog « Nous sommes Charlie »

Etudiants en journalisme à l’ESJ PRO Montpellier, le drame survenu ce 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo nous a bouleversé. La liberté de presse a été touchée de plein fouet. Face à ce constat, il était évident que nous nous mobilisions, que nous nous engagions, que nous prenions de la parole dans ce blog > http://esjmontpellier.com/blogs/noussommescharlie

Suivez-nous !

RT @lucas_oriolLPR: Les Lapins Crétins ? Rayman ?Just Dance ? C'est #UBISOFT, et c'est à Montpellier. Tout un écosystème s'est créé à Mont…

RT @cyceron: Bonjour Twitter, c'est le débrief' média @ESJPRO n°41 : 👉Podcast : la publicité repart fort 👉Etude : durcissez votre paywall…

RT @cyceron: Helloooo, c'est le débrief' média @ESJPRO n°40 : 👉La tv-réalité se porte bien et diffuse ses codes 👉La crise sanitaire revigor…

RT @avriogata: En train de caler 300 mèmes à la minute pour mes charmants étudiants de l'@ESJPRO qui vont me traiter de boomeuse dans pas l…

@KatNorroy courage ! :)

Nos formations