Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Making-of d’une session en drone

© Olivier Guérin

30/08/2017 - L'actu d'ESJ PRO

A l’ESJ PRO, les étudiants en alternance « Journalisme de télévision » terminent toujours leur formation avec la session « Format long » animée par la documentariste Mylène Sauloy.

 

L’objectif de cette session, sur deux semaines, est de s’essayer à un format d’écriture plus long que celui imposé par le news. Format dans lequel le travail journalistique laisse aussi la place à une expression plus personnelle.

 

En juillet dernier, 15 étudiants ont suivi cette formation. La thématique imposée : « Montpellier, ville monde ». L’occasion de rapporter des histoires d’immigrations et d’échanges interculturels.

 

Pour l’heure, nous ne pouvons pas encore vous montrer leurs travaux en ligne. Mais, nous pouvons découvrir le making-of de ces deux semaines filmées, dans la région de Montpellier, avec un drone par Olivier Guérin (opérateur de prises de vue et monteur).

 

 

Suivez-nous !

#FORMATION Comment couvrir un procès en live-tweet ? Une session de deux jours animée par @plaradtwitter.com/i/web/status/9…

Pourquoi les journaux français ne font-ils (presque) pas de podcasts ? bit.ly/2EqYUq7 @InaGlobal

« Fake news » : la réponse française se précise @USBEKetRICA bit.ly/2ErXITa

#FORMATION courte sur 2 jours >> SEO : optimiser son écriture pour le référencement (indexation sur Google, optimis… twitter.com/i/web/status/9…

Réformes tous azimuts en préparation pour "réinventer" les médias en France bit.ly/2ElflnJ

Nos formations