Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

M comme Montpellier, M comme Médecine

05/10/2017 - Le blog

Cette semaine, les étudiants en journalisme de l’ESJ PRO vous invitent à découvrir en kiosque leur supplément de la Gazette de Montpellier. Pendant deux semaines, ils ont réalisé ce numéro spécial consacré à la santé et à la médecine à Montpellier.

 

 

« Rire est le propre de l’Homme » disait Rabelais. Nos apprentis journalistes ont cherché à savoir si guérir était le propre de Montpellier. Il y a huit siècle déjà avec la création de son école de médecine. Aujourd’hui encore avec le projet Capital Santé, impulsé par les élus. Et demain sans doute. Dans le monde entier, les Montpelliérains inspirent la médecine, provoquent des changements, bousculent les idées, créent.

 

  • Ainsi, dans ce numéro, les étudiants de l’ESJ PRO ont rencontré ceux qui oeuvrent pour votre santé dans la capitale héraultaise : à l’image de Bertin Nahum, créateur de robots chirurgicaux.
  • Ils vous dévoilent plusieurs inventions exceptionnelles, comme ce papier buvard alternative à la prise de sang.
  • Et rapportent plusieurs initiatives solidaires comme ces consultations d’osthéopathie gratuites pour les plus démunis.

 

Pour en savoir +

Suivez-nous !

RT @coodio2: Le #PODCAST, oui mais #ENSEMBLE! Si vous ne connaissez pas encore @tumult_podcast, venez #ECHANGER avec l'écosysteme #PODCASTs…

RT @cyceron: Débrief' média @ESJPRO n°15 : 👉Les journalistes peuvent-ils devenir leur propre média ? 👉Pourquoi Les millennials délaissent-i…

RT @InvestigationRF: Des archives révèlent comment le Conseil constitutionnel a validé des comptes irréguliers lors de la présidentielle de…

RT @cyceron: Le débrief' média @ESJPRO n°14 est envoyé : 👉Comment les Youtubers font (presque) jeu égal avec les médias 👉Pourquoi les média…

RT @cyceron: En route pour le débrief' média @ESJPRO n°13 : 👉Google et la presse française proches d’un accord historique sur les droits v…

Nos formations