Former les journalistes

Transformer une audience passive en ressource active et impliquée

27octToutes les datesTransformer une audience passive en ressource active et impliquéeDurée : 1 jour

Détails de la formation

Alors que la défiance envers les médias atteint des sommets, il est devenu indispensable d’impliquer les citoyens dans votre processus éditorial. Les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs peuvent vous proposer des idées de sujets à traiter, mais aussi partager leur expertise ou leurs témoignages. Ils deviendront ainsi bien plus qu’une audience anonyme : une communauté active qui viendra nourrir votre production éditoriale, tout en étant encore plus attachée à votre média.

Programme

  • Choisir des formats simples et efficaces pour impliquer son public
  • Donner la parole à son public de la définition à la réalisation des sujets
  • Mettre en forme et donner du sens à la production des lecteurs
  • S’organiser en interne pour prendre en compte la voix de son public
  • Définir le canal d’interaction privilégié selon le public cible et les objectifs : Facebook, Linkedin, Instagram, Twitch…
  • “Rendre des comptes” à son audience

 

Ce que vous saurez faire à l’issue de la formation :

  • Choisir les types d’interactions à privilégier en fonction des supports
  • Développer des formats éditoriaux engageants pour impliquer votre audience
  • Exploiter les contributions des internautes

 

Public

Dirigeants et responsables éditoriaux, responsables et chargés de communication, journalistes

Durée

1 jour – 7 heures

L’atout ESJ PRO

Des formateurs qui ont crée leur propre média et développé leur communauté pour vous aider à créer la vôtre.

Tarif

500 € HT dans le cadre d’une formation inter-entreprise.
Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme sur-mesure et le tarif.

 

Plus

Date

Toutes les dates (Mardi)(GMT+00:00)

Lieu

Paris

Paris - 201, rue Lecourbe