Former les journalistes

ESJ PRO

Nos formations - Web

Comprendre ses statistiques pour mieux élaborer sa stratégie éditoriale

Comprendre les statistiques de fréquentation d’un site, d’une application, d’une page Facebook, etc., pour en tirer ou adapter une stratégie éditoriale.

Programme

  • Pourquoi mesurer son audience ?
  • Panorama des outils les plus utilisés pour suivre et analyser le trafic
  • Comprendre le vocabulaire spécifique (visites, visiteurs uniques, rebond, durée moyenne de visite…)
  • Analyse temporelle et géographique des visites, selon les supports utilisés
  • Décrypter le cheminement des lecteurs/visiteurs : de quels sites tiers viennent-ils, quels sont mes leviers pour les attirer, quel est leur parcours, où quittent-ils et pourquoi ?
  • Choisir des indicateurs selon ses objectifs
  • Les outils d’analyse temps réel (Chartbeat, Google Analytics…) au service du pilotage éditorial
  • Analyser ses performances sociales : apprendre à lire ses statistiques Facebook et Twitter, identifier les indices clefs pour mesurer sa viralité
  • Créer des rapports personnalisés automatisés
  • En tirer un plan d’action en cohérence avec sa ligne éditoriale
  • Quels chiffres communiquer à la rédaction, quels rapports présenter
  • Utiliser le reporting sans en devenir esclave : comment prendre ses distances avec les statistiques

Public

Journalistes, rédacteurs en chef et rédacteurs en chef adjoints.

Durée

2 jours – 14 heures

Dates

Paris

  • 13-14 mars 2017
  • 20-21 septembre 2017

 

Lille

  • nous consulter au 03 20 30 44 28

 

Montpellier

  • nous consulter au 04 67 65 67 97

L’atout ESJ PRO

Enfin un moyen simple de transformer le reporting en aide au pilotage éditorial.

Tarif

1 000 euros HT

Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.

 

telecharger


Nos formations