Former les journalistes

ESJ PRO

Nos formations - Management

Les techniques de négociation au service de l’équipe

Savoir diriger et faire aboutir une négociation, acquérir les techniques de visualisation et d’anticipation des situations pour gagner en conviction et en autorité, convaincre et trouver un terrain de consensus.

Programme

  • Logique et dynamique de la négociation
  • Les déterminants stratégiques, la préparation, les techniques, les différentes phases et les tactiques afférentes, la préparation physique et mentale du négociateur
  • Négocier des accords
  • L’analyse des comportements sociodynamiques des acteurs pour fédérer
  • Le continuum de la relation sociale et la maîtrise du temps dans la négociation
  • Négocier selon la situation, la négociation commerciale
  • Situation conflictuelle : négociation tendue, gestion du stress, des désaccords. Les grands outils
  • Situation à enjeux : négociation subtile multilatérale
  • Situation coopérative : négociation souple, gestion politique des alliés

Public

Journalistes amenés à conduire des négociations au sein de leur titre, de leur équipe ou de leur entreprise.

Durée

3 jours – 21 heures

Dates

Paris

  • nous consulter au 03 20 30 44 28

 

Lille

  • nous consulter au 03 20 30 44 28

 

Montpellier

  • nous consulter au 04 67 65 67 97

L’atout ESJ PRO

Une expertise fine des négociation au sein des entreprises médias : poids des acteurs, culture spécifique, mutations en cours.

Tarif

1 550 euros HT

 

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