Former les journalistes

ESJ PRO

Nos formations - Management

Le marketing digital

Maîtriser les fondamentaux du marketing sur le web. Rester à l’écoute de ses audiences et de leurs attentes. Recruter de nouveaux « utilisateurs » des marques sur l’ensemble de leurs supports.

Programme

  • Les fondamentaux du Web Metrics : comment mesurer et suivre ses audiences. Comprendre les statistiques et en tirer parti
  • Search Engine Optimization : comment optimiser la présence de votre titre sur les moteurs de recherches
  • Social media marketing : comment intégrer les médias sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, etc) dans vos outils marketing. Favoriser l’engagement de votre communauté et transformer des « fans » en clients
  • Advergaming : comment utiliser jeux et concours dans la promotion de votre média
  • E-mail marketing, newsletters : comment être efficace mais surtout comment préparer la suite ?
  • Mobile marketing & tablettes : comprendre les spécificités de ces différents supports

Public

Rédacteurs en chef, chefs de service, journalistes désirant participer au développement de l’audience.

Durée

3 jours – 21 heures

Dates

Paris

  • 1-3 février 2017
  • 31 mai-2 juin 2017
  • 4-6 décembre 2017

 

Lille

  • nous consulter au 03 20 30 44 28

 

Montpellier

  • nous consulter au 04 67 65 67 97

L’atout ESJ PRO

Une approche complète et éditoriale des techniques de marketing sur les supports digitaux.

Tarif

1 550 euros HT

 

telecharger


Nos formations