Intégrer les dernières évolutions et tendances du numérique. Améliorer son offre en complémentarité des supports traditionnels. Optimiser les ressources numériques de son équipe.
Programme
- Les médias et le web : évolution des comportements des « utilisateurs » et des usages
- L’explosion de la mobilité. L’impact du temps réel. La multiplication des supports et des points de contact
- Le web social : vecteur de lien avec les audiences et outil de marketing de masse. Comment tirer parti au mieux des réseaux sociaux, y compris dans la nécessaire implication des journalistes
- Exemples de stratégies réussies et leurs implications : décorticage de cas
- La maîtrise des outils de tracking : comment piloter son trafic
- Animer une conférence de rédaction avec la composante numérique, simulation de situation-type
- Décloisonner les services : exemples de réformes réussies ou… ratées
- Comment imaginer et déployer une stratégie vidéo
- La dimension participative : inventer des dispositifs originaux associant sa communauté
- Les conséquences sur l’organisation, l’évolution des compétences d’une rédaction
- La fragmentation des contenus et les nouveaux systèmes éditoriaux crossmédia
- Analyse croisée sur les sites des stagiaires
- Les modèles économiques et les exemples de monétisation réussie sur le web
- Elaboration d’une ébauche de stratégie éditoriale crossmédia. Accompagnement individualisé
Public
Durée
Dates
Paris & Lille
- Nous consulter au 01 44 17 11 02
Montpellier
- nous consulter au 04 67 65 67 97
L’atout ESJ PRO
Tarif
Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.