Former les journalistes

ESJ PRO

Nos formations - Web

Elaborer une stratégie de diffusion de ses contenus sur les réseaux sociaux

Aller plus loin que la « simple » publication sur les réseaux sociaux. Accompagner la stratégie Facebook du média.

Programme

  • Rappel du rôle des réseaux sociaux dans la diffusion des contenus (Facebook, Twitter, Instagram, Vine, Google+) et de la place de Facebook en particulier dans l’apport de trafic
  • Tour d’horizon des bonnes et mauvaises pratiques des médias sur les réseaux sociaux
  • Quel contenu pour quel réseau ? Choisir les contenus à mettre en avant, identifier le bon timing, déterminer le bon ton
  • Faire vivre ses comptes en fonction de sa ligne éditoriale et de l’actualité
  • Poster efficacement : travailler l’éditing des posts, les surtitres et les accroches
  • Identifier les usages et jouer avec les codes des internautes pour gagner en viralité
  • Utiliser photos et vidéos pour toucher un maximum de gens
  • Organiser et promouvoir des événements
  • Faire participer les internautes, susciter des commentaires, des partages et des contributions
  • Dialogue et modération : Comment échanger avec sa communauté, quelle discussion entamer selon le réseau social concerné ?
  • Comment gérer un commentaire agressif, une mise en cause, une attaque ?
  • Savoir lire les statistiques de ses comptes et analyser son audience
  • Quelles données présenter à l’ensemble de la rédaction, quels indicateurs suivre dans le temps ?

Public

Journalistes ayant déjà une pratique régulière des réseaux sociaux.

Durée

2 jours – 14 heures

Dates

Paris & Lille

  • Nous consulter au 01 44 17 11 02

 

Montpellier

  • nous consulter au 04 67 65 67 97

L’atout ESJ PRO

Formation animée par un(e) journaliste spécialisé(e), en charge des communautés et de la stratégie sociale de son média.

Tarif

1 000 euros HT

Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.

 


Nos formations