Du titre print au tweet en passant par le titre sur le web ou encore le statut Facebook, comment faire lire, comment « vendre » les articles sur les différents supports en adaptant l’éditing ? Sans oublier les réseaux sociaux.
Programme
- Fonction de la titraille sur les différents supports. Attirer, donner envie de lire mais ne pas survendre
- Comment le lecteur lit sur papier : niveaux de lectures et entrée dans les articles
- Comment le lecteur lit en numérique : titraille spécifique, référencement et réseaux sociaux
- Google, comment ça marche ? Quelques notions de référencement
- Le retour au message essentiel
- Les différents types de titraille sur papier et en numérique : incitatif, informatif, mixte… Quelle titraille pour quel type de papier ?
- Faire un bon titre sur le print, faire un bon titre sur le web. Technique et méthodes
- Ce qui fonctionne sur le web fonctionne-t-il sur le print ?
- Tout savoir sur les push mobiles
- Le service après-vente papier. Une bonne affichette et un bon appel de Une
- Le service après-vente numérique. Un bon tweet et un bon statut Facebook
- Présentation des autres réseaux sociaux : Pinterest, Instagram…
- Newsletter et bilan quotidiens « best of »
Public
Durée
Dates
Paris & Lille
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Montpellier
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Tarif
Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.