Parfaire ses connaissances des textes et de la jurisprudence du droit de l’image. Publicité, image patrimoniale, droits d’auteur. L’image des procès.
Programme
- Rappel et/ou révision sous forme de cas pratiques des acquis de la formation « Les bases du droit de l’image »
- Flash de jurisprudence sur les évolutions récentes du droit de l’image
- La publicité et l’audiovisuel. Publicité clandestine. Publicités interdites (alcool, tabac)
- La patrimonialité de l’image et ses conséquences (exemple : sportifs et artistes)
- Visionnage de sujets apportés par les stagiaires et commentaires sur les questions de droit de l’image
- Les exceptions au droit d’auteur
- Confrontation du droit d’auteur et de la liberté d’informer dans les cadres européen et français
- Les droits voisins. Les retransmissions sportives
- L’image des procès. Comprendre pour filmer. Les différents types d’audiences
- L’image des acteurs du procès : personnes mises en cause, victimes
Public
Durée
Dates
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L’atout ESJ PRO
Tarif