Former les journalistes

ESJ PRO

Nos formations - Web

Chef de projet éditorial

Savoir coordonner des ressources externes et/ou internes pour produire un projet éditorial numérique.

Programme

  • Contextualisation du rôle de chef de projet éditorial
  • Comment faire émerger des idées de projets : être à l’écoute de la rédaction et force de propositions pour initier des projets en relation étroite avec la ligne éditoriale de son média et l’actualité
  • Appréhender l’expérience utilisateur, comprendre ce qu’est l’UX et le webdesign
  • Panorama de bonnes pratiques sur les différents supports numériques (sites, appli, mobiles…)
  • Comment le design influence l’utilisation d’un site / d’une appli
  • Simplifier l’interface pour rendre le contenu fluide
  • Savoir établir le cahier des charges et des spécifications
  • Produire des wireframe
  • Prévoir le budget
  • Identifier négocier avec les prestataires
  • Apprendre à coordonner une équipe pluridisciplinaire (éditorial, design, développement) et des intervenants extérieurs
  • Gérer les plannings et rétroplannings
  • Assurer le suivi de la qualité du projet
  • Mise en place du recettage et phase de débugage
  • Anticiper la communication avant et pendant la sortie du projet
  • Mesurer l’impact, les répercussions du projet
  • Veiller pour mieux imaginer

Durée

5 jours – 35 heures

Dates

Paris

  • 25-29 septembre 2017

 

Lille

  • nous consulter au 03 20 30 44 28

 

Montpellier

  • nous consulter au 04 67 65 67 97

Tarif

2 375 euros HT
Dans le cadre d’une formation en intra : nous contacter pour le programme et le tarif.

telecharger


Nos formations