Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Focus sur le diplôme « Journalisme, Médias et Corsophonie »

30/01/2018 - L'actu d'ESJ PRO

Depuis 2013, l’Université de Corse propose un Diplôme d’Université « Journalisme, Médias et Corsophonie », en partenariat avec les médias insulaires et l’Ecole Supérieure de Journalisme de Montpellier.

 

Ce diplôme s’adresse aux personnes corsophones souhaitant faire carrière dans le journalisme. Il permet une spécialisation en radio, télévision ou presse écrite dans le cadre d’un contrat de professionnalisation rémunéré de 2 ans, en alternance au sein des rédactions de France Bleu RCFM, France 3 Corse Via Stella ou Corse-Matin. Son objectif : offrir une formation journalistique dans l’île et promouvoir la langue corse.

 

Focus dans La Lettre Pro de la radio et des médias

Suivez-nous !

RT @cyceron: Le réseau de TELES locales @viaOccitanieTV recrute ! 👉 1 Journaliste Desk en CDI – Gallargues-le-Montueux => https://t.co/Oz…

RT @cyceron: Nouvelle étude internationale qui montre la défiance des Français vis à vis de leurs médias. 30% ont confiance en les sites d'…

RT @cyceron: La presse quotidienne papier - sauf exceptions - est condamnée par l'évolution des usages et les arbitrages budgétaires en fav…

RT @cyceron: La confiance en les médias est liée à leurs modes de distribution. La confiance augmente avec les accès directs, la presse pay…

RT @ESJPRO: Stories, longs formats, newsgames... Les nouveaux formats pour accrocher et retenir ses lecteurs esj-pro.fr/les-nouveaux-f… #media…

Nos formations