Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Focus sur le diplôme « Journalisme, Médias et Corsophonie »

30/01/2018 - L'actu d'ESJ PRO

Depuis 2013, l’Université de Corse propose un Diplôme d’Université « Journalisme, Médias et Corsophonie », en partenariat avec les médias insulaires et l’Ecole Supérieure de Journalisme de Montpellier.

 

Ce diplôme s’adresse aux personnes corsophones souhaitant faire carrière dans le journalisme. Il permet une spécialisation en radio, télévision ou presse écrite dans le cadre d’un contrat de professionnalisation rémunéré de 2 ans, en alternance au sein des rédactions de France Bleu RCFM, France 3 Corse Via Stella ou Corse-Matin. Son objectif : offrir une formation journalistique dans l’île et promouvoir la langue corse.

 

Focus dans La Lettre Pro de la radio et des médias

Suivez-nous !

RT @mfouquenet: Hey hey les 26 et 27 novembre c'est la Presse au Futur et l'@ESJPRO y sera avec trois propositions de formations ! Vous ven…

RT @cyceron: The Daily Beast a baissé de moitié son tarif d'abonnement (5$/mois), quadruplé la production originale (de 2 à 8%), affiné ses…

RT @cyceron: A LIRE "La presse féminine est toujours tiraillée entre une volonté d’être dans l’empowerment et et un discours hyper normatif…

RT @cyceron: Les abonnements numériques à @libe progressent (+17.000 sur un an), la recette ? - investissements édito ET marketing - Conte…

RT @cyceron: Remarquable intitiative, gravo @sandrinthomas et toute son équipe ! Et merci @arnaudwery pour ce passionnant et très instructi…

Nos formations