Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Focus sur le diplôme « Journalisme, Médias et Corsophonie »

30/01/2018 - L'actu d'ESJ PRO

Depuis 2013, l’Université de Corse propose un Diplôme d’Université « Journalisme, Médias et Corsophonie », en partenariat avec les médias insulaires et l’Ecole Supérieure de Journalisme de Montpellier.

 

Ce diplôme s’adresse aux personnes corsophones souhaitant faire carrière dans le journalisme. Il permet une spécialisation en radio, télévision ou presse écrite dans le cadre d’un contrat de professionnalisation rémunéré de 2 ans, en alternance au sein des rédactions de France Bleu RCFM, France 3 Corse Via Stella ou Corse-Matin. Son objectif : offrir une formation journalistique dans l’île et promouvoir la langue corse.

 

Focus dans La Lettre Pro de la radio et des médias

Suivez-nous !

Journalisme constructif, inscrivez-vous pour une de nos sessions de formation les 20, 22, 27, 29 octobre et 5 et 6… twitter.com/i/web/status/1…

RT @cyceron: Le débrief' média @ESJPRO n°11 est en ligne : 👉 Comment faire payer les lecteurs occasionnels 👉 L'usage du podcast natif progr…

RT @ESJ_Entreprise: @LeTour fait toujours face à sa problématique d’image numéro 1 : le dopage qui revient en boucle à chaque épreuve. Un r…

RT @cyceron: Le débrief' média @ESJPRO °10 est en ligne : 👉Le slow journalism ne convainc pas les "fatigués de l'actu" 👉Instagram : 4 conse…

RT @PRIFFLET: Pour développer son activité en #NORMANDIE, et former un jeune #JOURNALISTE le groupe #PUBLIHEBDOS propose un contrat en alte…

Nos formations