Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Focus sur le diplôme « Journalisme, Médias et Corsophonie »

30/01/2018 - L'actu d'ESJ PRO

Depuis 2013, l’Université de Corse propose un Diplôme d’Université « Journalisme, Médias et Corsophonie », en partenariat avec les médias insulaires et l’Ecole Supérieure de Journalisme de Montpellier.

 

Ce diplôme s’adresse aux personnes corsophones souhaitant faire carrière dans le journalisme. Il permet une spécialisation en radio, télévision ou presse écrite dans le cadre d’un contrat de professionnalisation rémunéré de 2 ans, en alternance au sein des rédactions de France Bleu RCFM, France 3 Corse Via Stella ou Corse-Matin. Son objectif : offrir une formation journalistique dans l’île et promouvoir la langue corse.

 

Focus dans La Lettre Pro de la radio et des médias

Suivez-nous !

Les farces d'un journaliste de Vice bit.ly/2PAOHwO #FAKENEWS

#FORMATION Vous êtes journaliste de presse écrite, vous souhaitez dynamiser votre style. ✔ Découvrez notre session… twitter.com/i/web/status/1…

Avec Snapchat Discover, Le Monde attire les jeunes bit.ly/2PG16zs

RT @Mediapart: En partenariat avec @Marsactu, Mediapart entame une série d’articles et de reportages consacrés à la recomposition politique…

#FORMATION "Datajournalisme et visualisation de l’information (niveau 1)" > 3 jours de formation pour apprendre à e… twitter.com/i/web/status/1…

Nos formations