Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Les 48h de la pige à Montpellier : le blog d’ESJ PRO

© Damian Zaleski / Life Of Pix

24/06/2016 - Le blog

Pour sa 6e édition, les « 48h de la pige » se sont installés à Montpellier les 30 juin et 1e juillet. Initié par l’association Profession Pigiste, ce rendez-vous est devenu incontournable pour tout journaliste freelance (ou non d’ailleurs !).

 

A cette occasion, l’ESJ PRO vous a proposé de suivre cet évènement sur un blog animé par onze étudiants en formation en journalisme presse écrite et web.

 

Leur objectif a été de mettre en lumière les essentiels du pigiste : les bons conseils pour proposer une pige, les nouveaux formats d’écriture journalistique que l’on peut présenter à un rédacteur en chef, les outils pour optimiser son organisation et travailler au sein d’un collectif, ses droits lors de premières collaborations… Bonne lecture !

 

>> Découvrez le blog des « 48h de la pige » !

Suivez-nous !

RT @ESJ_Entreprise: La crise sanitaire a accentué le rôle sociétal des entreprises et l'avalanche des «fake news». Deux enjeux de #communic…

RT @cyceron: C'est parti pour la Débrief' média @ESJPRO n°2. ▶️ Révolution dans la mesure d'audience presse ▶️ Google propose d'acheter d…

RT @cyceron: Vous êtes déjà presque 500 abonnés au "débrief' media" la newsletter @ESJPRO lancée hier ! Merci pour votre confiance 🙏😍 Pour…

RT @ESJ_Entreprise: Découvrez la nouvelle chronique de notre directeur adjoint @olivcim pour les @EchosExecutives On y parle de la notatio…

RT @Mljr75112: #GEORGEFLOYD : une #MARQUE peut-elle s'engager dans un débat sociétal ? - La chronique hebdomadaire de @olivcim @ESJPRO @ES…

Nos formations