Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Les 48h de la pige à Montpellier : le blog d’ESJ PRO

© Damian Zaleski / Life Of Pix

24/06/2016 - Le blog

Pour sa 6e édition, les « 48h de la pige » se sont installés à Montpellier les 30 juin et 1e juillet. Initié par l’association Profession Pigiste, ce rendez-vous est devenu incontournable pour tout journaliste freelance (ou non d’ailleurs !).

 

A cette occasion, l’ESJ PRO vous a proposé de suivre cet évènement sur un blog animé par onze étudiants en formation en journalisme presse écrite et web.

 

Leur objectif a été de mettre en lumière les essentiels du pigiste : les bons conseils pour proposer une pige, les nouveaux formats d’écriture journalistique que l’on peut présenter à un rédacteur en chef, les outils pour optimiser son organisation et travailler au sein d’un collectif, ses droits lors de premières collaborations… Bonne lecture !

 

>> Découvrez le blog des « 48h de la pige » !

Suivez-nous !

RT @cyceron: A LIRE "La presse féminine est toujours tiraillée entre une volonté d’être dans l’empowerment et et un discours hyper normatif…

RT @cyceron: Les abonnements numériques à @libe progressent (+17.000 sur un an), la recette ? - investissements édito ET marketing - Conte…

RT @cyceron: Remarquable intitiative, gravo @sandrinthomas et toute son équipe ! Et merci @arnaudwery pour ce passionnant et très instructi…

RT @cyceron: Seuls 19 % de l’ensemble des détenteurs de cartes de presse avaient fait une école de journalisme en 2017, mais ce chiffre aug…

RT @CalleauLea: Admise à @ESJPRO pour une formation #PRESSE écrite web, recherche un #MEDIA pour une #ALTERNANCE. CV vidéo ici : https://t…

Nos formations