Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Voix du Nord : les anciens salariés du prépresse sont devenus journalistes

15/06/2018 - L'actu d'ESJ PRO

Après 10 mois de formation à ESJ Pro, 10 anciens techniciens du prépresse prémédia de La Voix du Nord ont reçu leur attestation avec fierté et émotion. Les voilà désormais officiellement journalistes. C’est l’aboutissement de mois de travail, où l’exigence a cotoyé la bonne humeur autour des stagiaires et d’une équipe d’une vingtaine de formateurs.
 
Pour connaître le détail de ce parcours de formation, retrouvez notre interview de Pierre Mauchamp, le directeur de la rédaction du quotidien nordiste.

Suivez-nous !

Retour sur la fausse attaque de la Pitié-Salpêtrière. Luc Bronner (le Monde) : "Nous, journalistes, devons absolum… twitter.com/i/web/status/1…

RT @cyceron: Connaissez le "liar dividend" : la prime au menteur ? Comment traiter une info mensongère sans lui donner de l'exposition ? ht…

[Etude Pew Resach Center] Les Fake News gangrènent l'info des pays émergents et nuisent à la confiance en les polit… twitter.com/i/web/status/1…

RT @InraMontpellier: Find out the blog of students in journalism from @ESJPRO school who are following #AGROFORESTRY2019: https://t.co/87E9…

RT @Agroforest2019: Un blog sur le 4ème congrès mondial d’agroforesterie Un groupe d’étudiants de l’école supérieure de journalisme (ESJ)…

Nos formations