Former les journalistes

ESJ PRO

A la Une

Voix du Nord : les anciens salariés du prépresse sont devenus journalistes

15/06/2018 - L'actu d'ESJ PRO

Après 10 mois de formation à ESJ Pro, 10 anciens techniciens du prépresse prémédia de La Voix du Nord ont reçu leur attestation avec fierté et émotion. Les voilà désormais officiellement journalistes. C’est l’aboutissement de mois de travail, où l’exigence a cotoyé la bonne humeur autour des stagiaires et d’une équipe d’une vingtaine de formateurs.
 
Pour connaître le détail de ce parcours de formation, retrouvez notre interview de Pierre Mauchamp, le directeur de la rédaction du quotidien nordiste.

Suivez-nous !

RT @EclaireursCom: Le journalisme constructif : tendance et nécessité eclaireursdelacom.fr/le-journalisme… Plaidoyer étayé signé @cyceron sur @Eclaireur…

RT @LauraPironnet: Session de rattrapage avec l'article de @mfouquenet publié sur @ESJPRO : Comment #FINANCER et gagner de l'argent avec…

RT @cyceron: [MAJ] Selon Médiamétrie, les podcasts ne concernent pour le moment que 6,6 % des internautes et 0,7% du temps audio quotidien…

RT @cyceron: Information locale : produire des contenus plus accrocheurs et engageants (1/3) 👉 mon compte rendu du festival de l'info local…

RT @cyceron: Quelle stratégie éditoriale & design pour renouer la confiance avec les lecteurs ? Conférence gratuite le 11 sept. 18h30 @crea…

Nos formations